À Saint-Herblain, le nouveau Food hall, Dock Side ouvre ce jeudi

Le compte à rebours est lancé à H-2. Dock Side se prépare pour son ouverture officielle, ce jeudi 14 mars à 17h. À proximité du centre commercial Atlantis, à Saint-Herblain, la nouvelle « halle gourmande » s’apprête à larguer les amarres et accueillir ses premiers clients dans les nombreux conteneurs de restauration.

À Saint-Herblain, le nouveau Food hall, Dock Side ouvre ce jeudi
Le Dock Side se prépare pour l’ouverture officielle jeudi 14 mars à 17h

Le nouveau projet Dock Side, une microbrasserie, conçu dans d’anciens conteneurs recyclés maritimes de Saint-Nazaire, émerge en 2019. À l’origine de ce projet, trois associés, et parmi eux, un brasseur. Ajoutez-y l’ambiance industrielle du lieu, la bonne humeur des patrons et les odeurs des stands. Les conteneurs utilisés vont servir à accueillir les stands de restauration ; d’autres activités se croiseront : des barbiers, des tatoueurs ou des coiffeurs en coworking. D’ailleurs, ils restent toujours des emplois à pourvoir. Cinq kiosques de restauration sont indépendants, les deux derniers, éphémères, changeront tous les six mois. « On veut en faire un vrai lieu de vie », raconte Gino Kervazo, associé du projet Dock Side qu’il souhaite en faire un endroit convivial. « Passer la journée au Dock Side pour faire des réunions d’entreprises ou encore privatiser le lieu, c’est possible. » Le site va ouvrir sur un emplacement stratégique près d’Atlantis. Une centaine de places de parking sont disponibles. 

« On veut en faire un vrai lieu de vie »

Autre innovation : la première boutique de fleuriste dans le secteur. La particularité de ce magasin ? Une fleur exotique provenant directement de la Martinique. « Nous serons même le premier fleuriste de Nantes à pouvoir livrer toutes les fleurs dans tout l’hexagone. » Pour le reste, « les fleurs sont récoltées directement chez les producteurs », ajoute Gino.

220 personnes pourront s’installer à l’intérieur de la halle gourmande et 250 personnes sur la terrasse de 300 m². Les organisateurs ont prévu plusieurs activités pour leur ouverture. En tout, six kiosques de restauration permanents vont s’implanter :  la boite à Meuh pour les desserts, le Barbak avec des frites Belges et grillades, le Tonton Burger, le Tuk, un restaurant thaïlandais, Morreti, un restaurant italien, et enfin le Calma, un restaurant argentin.

Le programme de la soirée d’inauguration du 14 mars est déjà connu. À partir de 21h30, le jeune DJ nantais, Tim Armania prévoit un Set house électro. De quoi donner le ton pour la suite. Un comédie club pourrait bientôt voir le jour, l’occasion de rigoler tout en dégustant un bon burger.