Nantes Basket Hermine : Un match à sensation forte

Ce vendredi 3 février, le NBH reçoit le deuxième du championnat Vichy-Clermont, une soirée spéciale sur le thème de l’amour. Sur le terrain en revanche, le match était plutôt placé sous le signe de l’affrontement avec des performances des deux meneurs qui se rendaient la pareille.

Nantes Basket Hermine : Un match à sensation forte

Par Evan Walter et Solal Polese

Non, nous ne sommes pas dans un parc d'attractions mais bien à Rezé à la Trocardière. Le Nantes Basket Hermine accueille les Auvergnats devant plus de 2000 personnes. Les Nantais restent sur 5 victoires les 6 derniers matchs et aimeraient bien continuer cette bonne série. Le club de Vichy-Clermont second au classement montre aux joueurs Nantais ce qu’est l’adresse aux shoots que ce soit à deux points et trois points avec un total de 60% de réussites. Côté Nantais les deux quarts-temps sont à oublier défensivement mal placé et l’adresse ne suit pas et il le paye cash. Score à la mi-temps 35-57 « Je leur ai dit de se réveiller, on ne peut pas jouer comme ça » coach Jean-Marc Dupraz en conférence de presse. Résultat les Nantais sont revenus des vestiaires avec un autre état d’esprit défensivement les Auvergnats n’ont pas réussi aux tirs et aux rebonds le NBH était présent. Troisième quart-temps score 66-73 Dernier quart-temps à seulement 7 points de leur adversaire du soir, le NBH ont gagné de la confiance offensivement et défensivement grâce au public qui poussait. Un joueur qui fait sensation côté Nantais JaCorie Payne qui donne la victoire à son équipe à la dernière seconde d’un tir à trois points, la Trocardière rentre en ébullition. Score final 88-85.

No Payne No Game

Une soirée placée sous le thème de la St-Valentin avec de nombreux étudiants nantais pour enflammer la Trocardière ? Pas de soucis, il y a bien un joueur qui a compris la mission ; celle d’apporter son amour pour tous ses supporters. Il y avait un duel entre deux meneurs, deux américains, deux scoreurs ayant porté leur équipe respective jusqu’à la fin nous offrant un scénario invraisemblable qui s’est achevé par une victoire Nantaise grâce à un tir à trois points signée Terry Smith à 1 petite seconde de la fin. Outre le fait que pour l’Hermine ou pour Vichy, chaque équipe comptait à la fin du match 4 joueurs à plus de dix points, Jacorie Payne (Hermine de Nantes) et Tray Boyd (Vichy-Clermont) nous ont offert un duel à distance remarquable. Alors qu’au vu de la première mi-temps que l’équipe de Vichy-Clermont a proposé et ainsi le meneur de 1m93 arrivé cette année sur Clermont en provenance de Nouvelle-Zélande prendre de l’avance au boxscore terminant la rencontre à 30 unités, il s’est vu être rattrapé par le natif de Dublin (Géorgie) dans une deuxième période renversante pour l’Hermine de Nantes ; mi-temps dans laquelle l’entraîneur Jean-Marc Dupraz n’a pas manqué de revenir sur la belle prestation de son joueur auteur de 25 pts : « Aujourd’hui c’est Jacorie qui nous a mené à cette victoire. » Prochain match chez le premier Saint-Quentin, le numéro 3 de l’Hermine devra récidiver s’il veut mener les siens vers une 4e victoire de rang.