Basket : Nantes surclasse Denain

Après une belle victoire en début de semaine face au Champagne Basket, le Nantes Basket Hermine continue sur sa lancée et remporte pour la deuxième fois le match face à Denain ce vendredi soir à 20h à la Trocardière.

Basket : Nantes surclasse Denain
L’entame réussie des joueurs du Nantes Basket Hermine au retour des vestiaires 12-0 (46-34).

Troisième rencontre en une semaine pour les joueurs du NBH qui se sont imposés 85-64 contre Denain. Cette victoire confirme celle obtenue mardi dernier 84-62 face à Chalons-Reims. L’Hermine a réussi à inverser la tendance en seconde période grâce au travail défensif de l’ensemble du groupe de Jean-Marc Dupraz. Malgré une entame de match assez équilibrée entre les deux équipes, ce premier quart-temps se termine à l’avantage du NBH qui prend deux points d’avance sur son adversaire Denain (20-18). D’après les statistiques, les joueurs Nantais n’ont perdu qu’une seule balle durant ces 10 premières minutes. Cela montre leur maîtrise de ce début de rencontre.   

Dans le second quart-temps, l’équipe nordiste revient dans le match, et prend les devants (22-24) en profitant des pertes de balles du NBH. Les Nantais ne se laissent pas dominer par leur adversaire. Ils récupèrent de nombreux rebonds et passent devant. Le manque d’adresse des Denaisiens laisse une belle ouverture aux Blancs qui prend une avance de 3 points à la mi-temps 37-34.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Denain coachée par François Sonce subit les offensives nantaises avec un 12-0 en 4 minutes de jeu (46-34). Le NBH maintient sa supériorité aux shoots à deux points ainsi qu’aux trois points en seulement 10 minutes de jeu. Denain marque 9 points et l’Hermine 25 (67-43). Lors du dernier quart-temps, l’équipe de Nantes Basket Hermine, portée par les supporters présents à la Salle métropolitaine de Rezé, semble encore plus à l’aise sur le terrain et fait passer le score à 79-50 à quelques minutes de la fin pour finir par remporter ce match 85-64.

Ces deux victoires en une semaine permettent au NBH de remonter à la 10ème place de Pro B avec 4 victoires au compteur et 4 défaites. La prochaine rencontre pour les Nantais sera le déplacement chez l’actuel leader Saint-Quentin le vendredi 9 décembre. Le retour à la Trocardière est prévu le 16 décembre contre Boulazac.

                                                                                                                                                                                               Evan WALTER