Le catch débarque en France le 4 mai 2024 !

C’est officiel depuis le jeudi 16 novembre : la World Wrestling Entertainment organisera un évènement majeur de catch en France, à Lyon. De quoi ravir les fans d’une discipline cachée.

Le catch débarque en France le 4 mai 2024 !
L'affiche du show «Backlash» tourne dans tous les médias depuis son annonce (©WWE)

Quelques milliers de fans à travers la France attendaient cette annonce depuis des années. Vers 10h, la WWE poste sur les réseaux sociaux : « OFFICIEL : #WWEBacklash France sera le tout premier événement majeur organisé en France. » Un show qui aura lieu à Lyon-Décines le 4 mai 2024, dans la LDLC Arena. 16 000 places ; une ambiance qui risque d’être électrique pour une première en France. Venant des États-Unis et très popularisé dans l’Hexagone dans les années 2000, le catch change maintenant sa politique et s’exporte de plus en plus au monde. 

La WWE avait l’habitude d’organiser des shows indépendants non télévisés. L’année dernière, à Paris, les fans avaient fait beaucoup de bruits. De nombreux médias et des influenceurs catch sur YouTube comme Sturry, notamment ont relayé l’implication française dans ce divertissement sportif. Un fait intéressant ; les supporters français ont battu un record, en chantant pendant 12 minutes non-stop pour l’entrée de Seth Rollins, un catcheur aguerri, l’année passée. Cody Rhodes, le visage de la compagnie actuellement, avait encensé le public français en disant qu’il méritait une chance d’organiser un évènement majeur. Cette chance, ils l’ont enfin obtenu. 

Mais le catch, c’est quoi ?

De nombreux clichés entachent cette discipline qu’est le catch. « Le catch ce n’est que des acteurs qui se battent pour de faux ». Est-ce que cet évènement permettra à cette discipline de redorer son image en France ? La réponse est probablement oui. 

Le catch est comparable à une série. Des scénaristes écrivent des histoires et construisent des personnages que les catcheurs interprètent sur le ring. Cela amène un côté scénaristique aux combats, chaque superstar à sa musique, ses prises, son histoire. Intéressez-vous à cet évènement. Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces rivalités passionnantes, ces foules qui s’haranguent et ces personnages si appréciés. Pour réserver ses billets, les préventes sont disponibles sur le site de la WWE, mais il faudra se presser. Pour ceux qui seraient juste curieux, rendez-vous donc, le 4 mai 2024, devant vos écrans.