Tourisme à La Baule : Les hôtels, prêts pour la saison estivale.

Tourisme à La Baule : Les hôtels, prêts pour la saison estivale.

Alors que le coronavirus semble faire de moins en moins partie des inquiétudes des établissements d’accueil, la préparation estivale bat son plein. Après un week-end de Pâques ensoleillé, l’hôtel Golden Tulipe de La Baule affichait complet. Cap désormais sur une saison estivale qui arrive à grands pas. 

Un week-end de Pâques ensoleillé a suffi à ravir les hôteliers. « On a environ 150 chambres et le week-end dernier l’hôtel a été complet très rapidement, pour être honnête, on a été un peu surpris, mais la météo y est pour beaucoup » indique Amandine réceptionniste de l'hôtel. Avant d’ajouter que si le week-end de Pâques a été fructueux, la saison estivale ne débute réellement que fin mai, début juin.

« On envisage sereinement la saison qui arrive ».

Après une saison 2021 floue, c’est la sérénité qui règne comme mot d’ordre à l’aube de la saison 2022. « La force de notre établissement, c’est que notre clientèle est diverse, on reçoit aussi bien des clientèles d'affaires, loisirs ou également des familles ».

« Environ 80 % de l’hôtel est complet pour la pleine saison ».

La pleine saison débute réellement fin mai et s’achèvera fin août, alors que l’an dernier, les gens réservaient quasiment uniquement à la dernière minute, cette année le retour de la réservation en amont semble bien de retour. « Pour avoir discuté avec des clients, ils ne semblent plus craindre le covid et ce n’est plus un frein dans leur processus de réservation ». Alors qu’elle nous confiait que l’année dernière à la même période seulement 40 % de l’hôtel était complet, cette année cela semble bien différent. « Environ 80 % de l’hôtel est réservé de juin à fin août, c’est une véritable satisfaction par rapport à l’année précédente et on a hâte que l’été débute ».

Pour rappel, l’été débutera officiellement le 21 juin et devrait selon toute vraisemblance être l’été le plus fructueux de ces 3 dernières années en Loire-Atlantique, mais pas seulement.

Quentin Baty