L’investissement dans la pierre, une hausse toujours aussi importante en Loire-Atlantique !

Pour les acheteurs, le marché immobilier en Loire-Atlantique est toujours aussi attractif mais cela demande un Investissement beaucoup plus important avec l’augmentation des prix. Cette accession à la propriété est réservée à des profils beaucoup plus ciblé.

L’investissement dans la pierre, une hausse toujours aussi importante en Loire-Atlantique !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre logement non loin de la mer ? Ce privilège est de plus en plus rare et risque de n’être possible que pour les profils les plus aisés. Depuis quelques années, les prix de l’immobilier ne font que flamber et rendent l’accession à la propriété plus difficile. Plusieurs causes résultent de ces augmentations, une est à mettre en avant : la crise sanitaire DU COVID que la France a traversée pendant les années 2020 et 2021, comme le souligne Camille Calle, salariée d’une étude notariale nantaise : « Nous avons observé une forte demande d’achats de biens après la période Covid, notamment du fait que les gens veulent profiter de plus d’espaces ». Durant le premier confinement, dans les grandes métropoles, beaucoup de salariés ont dû pratiquer le télétravail dans des appartements avec des espaces très réduits. Ils ont ressenti, après cet enfermement, une envie de liberté.

« Cet effet s’est directement fait ressentir à Nantes avec un exode nombreux des franciliens qui ont souhaité trouver plus d’espace et se rapprocher de la mer » indique-t-elle.

 Un marché de l’immobilier très tendu

 Les maisons avec jardins, les appartements avec une très bonne exposition, de préférence côté sud ont été très sollicitées et ce qui a rendu rare ce type de logements sur le marché. L’offre et la demande se trouvant à un niveau très haut, cela entraine un marché immobilier tendu avec des prix très hauts. Ce que constatent les agences immobilières, dès lors qu’elles en enregistrent un mandat (mise en vente ou location d’un bien sur le marché), il est automatiquement sollicité par un potentiel acheteur.

La période politique que l’on traverse rend le secteur plus stable car il est impossible de prévoir les potentielles décisions futures.