Naples : l'empreinte de Maradona

Dans le cadre d'une collaboration avec l’artiste franco-colombien Rodrigo voici une série de photos qui met en lumière l'empreinte laissée par Diego Maradona dans la cité italienne. Mon rôle a été d’accompagner le travail de Rodrigo avec un texte original inspiré par l’image. Collaboration tirée du Média Sens Tactique.

Marado' notte
3 / 3

3. Marado' notte

C’est souvent la nuit que les villes sont les plus belles. En Italie comme dans tout le sud de l’Europe, la vie nocturne a quelque chose de particulier. Les odeurs de cuisine des restaurants embaumants jusqu’à tard les douces soirées méditerranéennes. Les sens sont en éveils, cette odeur accompagnée des bruits crées par l’effervescence des terrasses des bars, les discussions enflammées, les rires, les bruits des verres qui s’entrechoques pour fêter la vie, les amis et oublier la routine du quotidien.

Et s’il y’a bien un homme qui aura participé à cette convivialité c’est bien Diego Maradona. En 89 avec la coupe de l’UEFA qui propulsa le SSC Napoli au sommet du football, en 87 et 90 les soirs de matchs qui verra au bout les Scudetti plonger la ville dans la liesse.

Aujourd’hui encore, Diego est présent sur autant de fresques comme autant de souvenirs qui poussent à trinquer encore et toujours aux moments de football dépassants les générations autour d’une toute aussi éternelle pizza traditionnelle.

TJ

Previous