Nantes : trois activités incontournables quand on visite la Cité des Ducs

Les vacances d’été approchent et vous avez prévu un court passage à Nantes, cet article est fait pour vous. On vous a réuni 3 activités incontournables à faire dans la plus grande métropole de Loire-Atlantique.

Nantes : trois activités incontournables quand on visite la Cité des Ducs
L'éléphant des machines de l'île.

N°1 : le château des ducs de Bretagne

Classé monument historique depuis 1840, le château des ducs de Bretagne est une forteresse défensive du XVe. Avec ses 500m de ronde, ainsi que ses remparts et sa cour accessible, vous pourrez visiter de fond en comble ce château fort au style gothique flamboyant, qui vous fera voyager à travers le temps. Vous aurez aussi la possibilité de profiter des douves en accès libre pour y manger un morceau. Derrière ces imposantes murailles se trouve également le musée d’Histoire de Nantes qui vous fera découvrir l’histoire de la ville.

N°2 : Parcs des chantiers navals / les machines de l’île.

Du côté du site des anciens chantiers navals de Nantes laissez vous emporter vers un voyage extraordinaire. Sur le dos d’un éléphant mécanique géant ou aux commandes de surprenants engins sous-marin à bord du carrousel, les machines de l’ile vous offrirons une véritable vision à 360° sur le parc des chantiers navals ainsi que sur la Loire. Une expérience hors du commun, unique au monde, qu’il faut absolument faire quand on vient à Nantes.  Et si l’envie de déguster une glace, ou de prendre un verre au soleil vous tente, la cantine du voyage saura répondre à vos attentes.

N°3 : Le jardin des plantes.

Situé en Face de la gare SNCF de Nantes, le jardin des plantes est un espace de végétation de 7 hectares avec un écrin de verdure unique. Chaque saison plus de 50 000 fleurs sont plantées dans ce parc botanique. Tous les ans le jardin des plantes accueille différentes œuvres de divers artistes conçues spécialement pour ce gigantesque espace vert. Une promenade dans un véritable jardin d’Eden qui vaut le détour.

Quentin Gaboriau